SePEMeD, laboratoire commun sur la sécurité et le traitement de données d'imagerie médicale externalisées : 1er « LabCom » breton séléctionné par l'ANR.

 

Le laboratoire commun SePEMeD (Joint Laboratory on Security and Processing of Externalized Medical Image Data) est le premier « LabCom » reconnu par l’Agence nationale de la recherche (ANR) en Bretagne et sur le thème de la sécurité au niveau national. Il aborde des problèmes clés en traitement de l’information et de la communication dans le domaine de la santé nécessaires au déploiement de la télémédecine et du « Cloud médical ». Cette labellisation, rentre dans le cadre du programme ANR LabCom qui vise à inciter les acteurs de la recherche publique à créer de nouveaux partenariats structurés à travers la constitution de « Laboratoires communs » entre une entreprise et un laboratoire d’organisme de recherche de droit public.
SePEMeD est porté par le Laboratoire de traitement de l’information médicale (Latim-Inserm UMR 1101-UBO), l’Institut Mines-Télécom / Télécom Bretagne et la société MEDECOM.

 

Télécom Bretagne
  • Site hébergé par Télécom Bretagne

  • Technopôle Brest-Iroise - CS 83818 - 29238 Brest Cedex 3 - France - Tél : 33 (0)2 29 00 11 11 - Fax : 33 (0)2 29 00 10 00